CHAMPIONNAT D’Allemagne DU BLANC DE HOTOT
ZULPICH LES 6§7 OCTORE 2007-10-2007
Vue partielle de l’exposition de ZULPICH
Le championnat du blanc de Hotot s’est déroulé dans le cadre de l’exposition de Zulpich.
Environs soixante dix éleveurs ont présentés des animaux, répartis dans 400 cages
Le blanc de Hotot réparti en trois catégories:
- Blanc de Hotot race moyenne    16 cages
- Blanc de Hotot bélier nain 17 cages
- Blanc de Hotot nain 14 cages
Soit un total de 47 cages
Les résultats ont étés les suivant :
Race moyenne
Champion mâle :  Berhnard GUTTING
Champion d’élevage : C§W CORALL
Bélier nain
Champion mâle : Ewald KLEEMAN
Champion d’élevage : Ewald KLEEMAN
Nain
Champion mâle : Willi ZIMMERMAN
Champion d’élevage : Willi ZIMMERMAN

Nous avons pu assister au jugement. Un seul juge officiait, mais lorsqu’il attribue un 97 (PH ou plus )un second juge confirme.
illustration du porteur pesant (en l’occurrence il s’agit du                                                                                                                                Président Berhnard GUTTING)
Illustration du juge officiant                                                     
Le juge expertise à poste fixe, le porteur lui présente les sujets après les avoir pesés, à signaler que la fourchette poids est beaucoup plus ample que la nôtre.
Chaque lapin possède sa fiche de jugement avec les annotations et points attribués par le juge
Les points sont repris par un secrétariat qui les enregistre (informatique), ce qui permet de les faire apparaître sur le catalogue d’exposition.
Il faut noter le soin apporté à ce catalogue réalisé par Willi CORALL ;
Le jugement a pris une bonne partie de la matinée, les catalogues ont étés disponibles dans le courrant de l’après midi.
L’après midi est ouverte au public, essentiellement éleveurs

Puis une soirée très conviviale s’anime en présence de nombreux officiels. Au gré des envies, les personnes présentes dînent ou consomment des bières. Au cours de cette soirée la remise des récompenses et des prix se déroule.
Berhnard ainsi que le maire de Zulpich nous remercie de notre présence et nous offre un présent : une bouteille de vin étiquetée avec la photo des trois types de Hotot ; nous en profitons pour remercier officiellement
Berhnard et Monsieur le MAIRE de leur chaleureux accueil. Nous offrons à Berhnard et au Hotot club une bouteille de pommeau made in Normandie et un couple de Normand, race non exploitée à ce jour en Allemagne. Espérons qu’ils feront de nombreux petits !...et que dans les prochains championnats ce ne sera plus uniquement Blanc de Hotot mais races normandes.

Pour conclure,
Je tiens à adresser tous mes remerciements aux responsables du Hotot club  allemand et aux organisateurs de cette exposition. Les échanges que nous avons pu avoir au cours de ces deux journées sont des plus enrichissants, j’espère que nous pourront à l’avenir les élargir et les développer.
AVICULTURE    BRAY    SUD